Les Jardins de Scotney Castle

DSCN5252.JPG

Le clou du spectacle au Domaine de Scotney Castle dans le Kent, c’est certainement les ruines de l’ancien château fort. Les ruines sont souvent attrayantes en soi. Celles-ci ont en plus quelques particularités qui en font quelque chose de vraiment joli.

L’état de ces ruines d’abord est très bon. Bien sûr ce sont des ruines mais on n’y ressent pourtant pas d’impression de délabrement. Tout l’ensemble est très bien végétalisé. De nombreuses plantes grimpent à l’assaut des murs, dont une merveilleuse glycine blanche. Les cours intérieures, parfois des intérieurs d’anciennes salles ruinées, sont mises à profit pour l’installation de platebandes et parterres divers. Enfin, cet ensemble de ruines reste entouré de ses anciennes douves régulièrement couvertes de nénuphars.

Le parc du Domaine est quant à lui conduit à l’anglaise. L’arbuste dominant est le rhododendron. Si on ajoute à cela la présence de glycines, on en conclut que la mi-mai à la mi-juin est une bonne période pour la visite, selon la météo de l’année.

Faites le tour du propriétaire sur ma vidéo : Les Jardins de Scotney Castle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s