Laitues à faucher

J’ai planté en pleine terre dans ma serre les laitues à faucher semées fin décembre (12 plants). Pour faciliter l’arrosage toujours nécessaire en serre, j’ai placé des petits pots enterrés entre les plants.

C’est sans doute trop tôt car l’hiver n’est pas fini et des gels sévères sont toujours à craindre. Mais comme les plants commençaient à végéter dans leurs petits pots et qu’on annonce des températures positives pour quelques jours, j’ai préféré prendre le risque. De toute façon, j’ai en même temps refait un semis en caissette pour la prochaine plantation.

3 commentaires sur “Laitues à faucher

  1. Un petit renseignement, comment fonctionne votre arrosage avec les petits pots? Ils laissent l’eau s’écouler lentement dans la terre ou bien servent à humidifier l’air? Cordialement

    J'aime

  2. En pratique, je remplis ces petits pots 1 fois par jour, pour l’été je placerais des pots plus grands. L’eau s’écoule directement dans le sol sans trop mouiller la surface. Ainsi, les graines d’adventices ont du mal à germer et le sol n’est pas atteint par les moisissures. Je fais la même chose pour mes tomates dans la serre, mais alors c’est un petit goutteur qui alimente le pot quelques heures par jour, de préférence la nuit. Il y a alors une minuterie qui actionne le système d’arrosage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s