Semis de tomates

Mon premier semis de tomates est levé. A peine la moitié des graines germées ce n’est pas une grande réussite, mais ça m’est bien suffisant. Comme pour la plupart des semis en intérieur, les plantules ont filé. Il ne faudra pas traîner pour les transpiquer en pots. Je ferai un 2ème semis à la mi-mars sans doute.

5 commentaires sur “Semis de tomates

  1. Bonjour !

    Je viens de remarquer, sur plusieurs de mes semis de tomates-cerises, qui jusque-là se portaient plutôt bien, que les feuilles commencent à sécher… J’aimerais savoir ce que j’ai mal fait… Mes semis n’en sont qu’à leurs 2 1res feuilles, ils sont en barquette. Je les arrose régulièrement, et les place vers une fenêtre pour la lumière. Il y a quelques jours, j’ai enlevé le couvercle transparent de sur la barquette, pensant que c’était le bon moment pour ça… Dois-je remettre ce couvercle ? Arroser + ? Arroser – ? J’avoue que je ne suis pas très douée pour le coup… :-/

    Merci d’avance pour la réponse !

    J'aime

    1. Une fois que les plants ont germé, il vaut mieux ne pas laisser de couvercle. Ca crée une atmosphère trop chaude et trop humide qui peut créer des maladies (notamment la fonte des semis). Si le substrat est encore humide, il ne faut pas arroser.

      J'aime

      1. J’ai enlevé les couvercles, mais du coup pourquoi les « bébés feuilles » (j’ai oublié le nom) sèchent sur certains de mes semis ? Est-ce qu’ils ont pris un « coup de soleil » ?

        J'aime

  2. Oui c’est probablement une surchauffe. Je crois que recommencer le semis serait une bonne solution, ce n’est certainement pas trop tard. Un semis qui démarre si mal risque fort de donner des plants qui poseront problème en cours de route.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s