Voilà bien la 1ère fois que je vois une buse au sol sur mon terrain. En fait, elle prend son repas de midi. Vu la couleur plumes qui restent au sol j’imagine qu’il s’agissait d’une tourterelle mais sans être sûr. C’est assez remarquable de voir qu’il ne reste que quelques plumes au sol et strictement rien d’autre, et même pas une trace de sang. Beauté de la nature?

C’est triste pour la tourterelle mais c’est la loi de la nature, et puis ça t’a permis de photographier cette magnifique buse !
Ces oiseaux mangent pratiquement tout sur un animal, par contre je ne sais pas si, comme les chouettes, ils recrachent des pelotes de réjection ou si les éléments non digérés ressortent… par l’arrière…
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, bien triste pour la tourterelle mais phtographier une buse comme ça, il ne fallait pas hésiter. Bonne journée Amitiés MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Paix à la tourterelle ! Chez nous, ce sont les canards qui ont été les victimes des rapaces. Seule consolation : ce sont des chasseurs de haute précision. Le travail est propre et ultrarapide. Félicitations pour la photo !
J’aimeAimé par 1 personne
En été et à l’automne, des buses se déplacent entre le boisé à un km de chez moi et les cours du voisinage. Tout y passe les lièvres, les écureuils et les moineaux chassés en plongée même dans ma haie de cèdres. Quand on a faim, on a faim. Après le repas de la buse et son envol, le silence ambiant s’estompe pour faire place à la vie.
J’aimeAimé par 1 personne