Drame au jardin

Voilà bien la 1ère fois que je vois une buse au sol sur mon terrain. En fait, elle prend son repas de midi. Vu la couleur plumes qui restent au sol j’imagine qu’il s’agissait d’une tourterelle mais sans être sûr. C’est assez remarquable de voir qu’il ne reste que quelques plumes au sol et strictement rien d’autre, et même pas une trace de sang. Beauté de la nature?

4 commentaires sur “Drame au jardin

  1. C’est triste pour la tourterelle mais c’est la loi de la nature, et puis ça t’a permis de photographier cette magnifique buse !
    Ces oiseaux mangent pratiquement tout sur un animal, par contre je ne sais pas si, comme les chouettes, ils recrachent des pelotes de réjection ou si les éléments non digérés ressortent… par l’arrière…

    Aimé par 1 personne

  2. En été et à l’automne, des buses se déplacent entre le boisé à un km de chez moi et les cours du voisinage. Tout y passe les lièvres, les écureuils et les moineaux chassés en plongée même dans ma haie de cèdres. Quand on a faim, on a faim. Après le repas de la buse et son envol, le silence ambiant s’estompe pour faire place à la vie.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s