Voilà une anomalie dans mon premier semis de tomates. J’ai fait le semis dans deux godets différents, au même moment, dans le même substrat (terreau universel), placés dans le même environnement (en intérieur). Je vois que dans un godet tous les germes sont normalement formés et que dans l’autre, ils sont pour la plupart restés coincés dans leur tégument. Je fais toujours un semis en deux contenants différents justement pour parer aux aléas des semis (la fonte des semis notamment).

quand je lis tes articles j’ai hâte de me remettre aux semis moi aussi ! 😉
J’aimeJ’aime
C’est vrai que cet hiver devient bien long, même s’il n’est pas dur jusqu’à présent. Plus que quelques semaines à attendre!
J’aimeAimé par 1 personne
cette année je tente le radis, quel est le moment le plus favorable pour les semis en intérieur ? Début mars, mi-mars ou fin mars ? J’ai pris des graines de variété Flamboyant 5 (raphanus sativus)…
J’aimeJ’aime
Pour les radis, le mieux est de faire des semis limités toutes les 2 semaines par exemple. Le début mars est possible mais le problème sera le manque de lumière qui pourra les faire filer. Les placer donc près d’une grande vitre, et pas trop au chaud non plus (il faudra sans doute les réorienter de tempsà autre). En principe les radis ne se repiquent pas, il faut donc prévoir un contenant assez profond pour que la racine puisse se développer normalement (7 cm ou plus).
J’aimeAimé par 1 personne
OK merci pour ces conseils ! 😉
J’aimeJ’aime