Semis de tomates

Voilà une anomalie dans mon premier semis de tomates. J’ai fait le semis dans deux godets différents, au même moment, dans le même substrat (terreau universel), placés dans le même environnement (en intérieur). Je vois que dans un godet tous les germes sont normalement formés et que dans l’autre, ils sont pour la plupart restés coincés dans leur tégument. Je fais toujours un semis en deux contenants différents justement pour parer aux aléas des semis (la fonte des semis notamment).

5 commentaires sur “Semis de tomates

      1. cette année je tente le radis, quel est le moment le plus favorable pour les semis en intérieur ? Début mars, mi-mars ou fin mars ? J’ai pris des graines de variété Flamboyant 5 (raphanus sativus)…

        J'aime

      2. Pour les radis, le mieux est de faire des semis limités toutes les 2 semaines par exemple. Le début mars est possible mais le problème sera le manque de lumière qui pourra les faire filer. Les placer donc près d’une grande vitre, et pas trop au chaud non plus (il faudra sans doute les réorienter de tempsà autre). En principe les radis ne se repiquent pas, il faut donc prévoir un contenant assez profond pour que la racine puisse se développer normalement (7 cm ou plus).

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s